Aventures et Voyages

Partez à la découverte de contrées lointaines


Dans un voyage on ne fait pas la course. Bien au contraire. On prend le temps... Celui de marcher, de rencontrer, de visiter. Ici, on ne "fait" pas le Pérou ou le Vietnam : on approfondit, on s'immerge, on se fond dans le décor pour mieux en voir l'envers, on passe du temps sur place, le contraire d'un voyage organisé en toute vitesse duquel il ne restera pas grand chose, ou si peu. On privilégie la marche ou les modes de transports locaux pour découvrir un pays, c'est l'assurance de s'approcher de l'autre et de soi-même, bien loin des idées d'effort et de performance.

"Le meilleur moyen pour apprendre à se connaitre, c'est de chercher à comprendre autrui". On en ressort grandi et différent.
Aller voir plus loin que les destinations classiques, dénicher des petits bouts de paradis ignorés par les foules, revisiter des incontournables mais de façon différente et originale, être curieux, voilà ce qui nous motive !
Découvrir les pays de façon authentique et hors des sentiers battus, flâner et prendre son temps, partir à la rencontre des populations locales et se tenir prêt pour l'aventure c'est notre esprit voyage !



Prochain voyage pour l'automne 2017 : Départ pour le Népal du 21 septembre au 26 octobre 2017 : 20 jours de trek sur le tour des Annapurnas et découverte des alentours de Katmandou et Pokhara. Si vous souhaitez me suivre durant ce périple, rendez-vous sur Facebook en cliquant-ici.

 

Autre projet : direction une nouvelle fois l'Amérique Latine, mais ce coup-ci en l'Argentine en passant par les fameuses Chutes d'Iguazu. Plus d'infos là.
Article : Compagnon de voyage, comment le trouver ?

Article : Comment faire des rencontres quand on voyage seul





Camp de base Eté 2010 en Valgaudemar
En cours de rédaction...




Je reste passionné par ces cinq grands éléments où l'aventure pour s'exercer :
la montagne, la mer, l'air, les volcans et les déserts.
N'amenez pas en montagne ou en voyage les défauts de la ville occidentale, sa pollution et ses comportements !

Voyage Forum - Communauté de plus d'un million de voyageurs - www.voyageforum.com

L'oiseau Rose - Le blog qui vous aide à voyager par Camille - www.oiseaurose.com

A Globe for Two - Un couple de jeunes voyageurs pour un tour du monde - www.aglobefortwo.com

Les pixels du bout du monde - Un couple de jeunes voyageurs autour du monde - www.pixelsduboutdumonde.com

Alex Vizéo - Te donner envie de voyager et de faire le tour du monde - www.vizeo.net 

Nous sommes juste des témoins sur les chemins d’un monde qui vit, change, souffre, parfois. Tous ceux qui ont eu la chance de voyager vous le diront : le voyage est un incroyable éclairage sur nos vies. Certains parleront d’illumination. Sans doute parce que voyager, c’est interagir, échanger, participer à la marche du monde. Pas seulement l’observer de loin. L’aventure dans tout ça ? Un état d’esprit, avant tout. Celui qui nous incite à dépasser nos limites, nos appréhensions, à voir ce qui se cache derrière la montagne, à découvrir ce village oublié des cartes touristiques, à sourire à l’inconnu. Il y a mille et une manières de partir : en solo, en couple, entre amis, avec un groupe d’inconnus réunis par les mêmes affinités. Et presque autant de façons de s’organiser, de préparer « le grand départ ». Les uns anticipent tout, méticuleusement, alignent sur le plancher du salon les pantalons et les teeshirts pliés au carré, construisent leur itinéraire, jour par jour, à la minute près. Les autres fourrent à la va-vite trois bricoles dans le sac, laissant aux bons soins d’une agence spécialisée les affres de la logistique et du programme. Aucune règle. Juste des perceptions, des appréciations, des tempéraments ; nous avons tous de justes raisons d’être ce que nous sommes. Et tous, un même droit d’exister, avec notre bagage, notre manière de voyager, notre regard. Le plus difficile ? Le premier pas ! Il y a ceux qui osent, qui se lancent sans expérience aucune, et qui apprennent, au fil du chemin. Et ceux qui observent, longtemps, avant de se confronter, à pas de loup, aux grandeurs de la nature. Plus on voyage, et plus voyager semble simple. Les appréhensions sont tenaces, mais à mesure que l’on enrichit nos expériences, elles s’évanouissent comme par magie. Un premier grand voyage en amène un second ; de la prime expérience naîtra le goût de l’audace.