Arnaques en voyage : passage obligé ?

Pourquoi tant d'arnaques?

La réponse est facile : Par notre simple style vestimentaire, nous sommes déjà repérés de loin. Nous, voyageurs étrangers, avec nos gros billets, nos beaux appareils photo autour du coup… attirons toutes les convoitises. Les inégalités sociales à travers le monde ne sont pas ici une excuse, mais bel et bien une tentative de comprendre.

Nouveau périple en Argentine

Je souhaite me lancer dans un nouveau périple à l'automne prochain (octobre-novembre) toujours en mode sac à dos mais pour l'instant en solitaire, n'ayant pas trouver de compagnon de voyage capable de me suivre. J'ai 24 ans, et jusqu'à présent je voyagais en père & fils (Bolivie, Pérou, Chili, Vietnam, Cambodge, Inde, Himalaya...).

C'est pourquoi j'ai besoin de quelques conseils de votre part pour connaitre si ce programme est réaliste et surtout si je suis bien dans les tarifs actuels vu l'inflation que connait le pays. Comme nombreux d'entre nous je souhaite voyager au meilleur prix, c'est pourquoi je vous sollicite également pour quelques bons plans, en particulier dans les zones "très touristiques". Pour comparer les prix des trajets en bus j'ai utilisé la plateforme : plataforma10.com et pour les vols intérieurs www.aerolineas.com.ar/fr-fr/