Ski d'Alpinisme : Aiguille de Péclet (Vanoise)

Dimanche 17 mai 2015
Aiguille de Péclet en boucle par le Col de Thorens, depuis Val'Thorens

 

Ce coup-ci, ce sera sûrement la dernière de la saison... Toutes les plus belles choses ont une fin hélas !
Après une nuit passée à Val'Thorens pour être sur place dès le lever du jour, nous chaussons les skis vers 6 h. Il nous faudra ensuite 1 h 45 pour rejoindre le Col de Thorens (3 114 m) par la piste de la Moraine.
Courte pause et on enchaîne sur le glacier de Chavière, de là, on s'éloigne de la trace qui monte au Col de Gébroulaz pour gagner le pied d'un couloir qui se redresse sévèrement jusqu'à l'arête SW (45° de pente), que l'on remonte ensuite jusqu'au sommet. Le cheminement est très aérien avec une superbe ambiance entre les glaciers de Gébroulaz, Chavière et Péclet. 

10 h, le sommet est à nous ! Pendant plus d'une heure nous profitons d'un panorama à 360° tout simplement magique sur l'ensemble des Alpes Françaises et Italiennes. Les plus beaux sommets sont face à nous avec une météo irréprochable (grand soleil sans vent).

Vers 11 h, nous attaquons la descente sur le glacier de Péclet face à Val'Thorens et à la Vallée des Bellevilles. Les conditions sont parfaites, on joue avec les versants pour trouver de la superbe neige fraîche encore bien froide sur le haut, puis une moquette tout juste revenue sur le bas. Du grand ski comme on l'aime !
Retour à la station skis aux pieds, la chaleur nous gagne, une superbe course pour terminer cette saison en beauté (enfin si il ne re-neige pas dans les prochains jours...).

> L'album photos complet en HD

> Le Film de la sortie en HD

> Le Topo du sommet sur Skitour.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Yuki Heins (mardi, 31 janvier 2017 18:39)


    naturally like your website but you have to take a look at the spelling on several of your posts. A number of them are rife with spelling problems and I in finding it very troublesome to inform the reality on the other hand I will definitely come again again.