Dimanche 21 Septembre 2014 : Jour 1 : Vols Aller

Départ de Vizille à 3 h 30 après avoir réservé à la dernière minute au petit matin les billets pour le Machu Picchu. Finalement ce sera pour le samedi 27 septembre (toutes les journées précédentes étant déjà complètes via le site Internet officiel).

Décollage comme prévu à 8 h 35 de l'aéroport de Lyon pour 1 h 35 de vol jusqu'à Amsterdam Schiphol où nous patienterons 4 h 30 dans cette plateforme intermodale desservant le monde entier.

Suit 12 h 45 de vol avec KLM jusqu'à Lima (Pérou), long trajet agrémenté de quelques repas heureusement. Le décalage horaire se fait déjà bien sentir (une différence de 7 h avec la France).

Nous passons ensuite la nuit dans l'aéroport, elle fut comme attendue.... longue et inconfortable.

Nous marchons dans le hall et respirons l'air ambiant de Lima, qui est plongée comme souvent sous une basse couverture nuageuse (comme durant notre correspondance ici même en 2009).

 

Site officiel pour la réservation des billets électroniques pour le Machu Picchu (en espagnol ou anglais) : www.machupicchu.gob.pe

Attention, il existe de nombreux site permettant aussi la réservation en ligne des billets, en français par exemple mais ceux-ci prennent une marge tarifaire plus importante et certains sont également peu fiables.


Site en français vous permettant de consulter les disponibilités restantes pour le Machu Picchu et ses environs : www.billetmachupicchu.com

Il y a quelques années, le gouvernement péruvien a pris de nouvelles mesures limitant l’accès aux destinations touristiques, lesquelles sont détaillées ci-dessous:

Disponibilité du Billet Machu Picchu : 2500 personnes par jour.

Disponibilité du Billet Machu Picchu + Huayna Picchu (de 7 am a 8 am) : 200 personnes par jour.

Disponibilité du Billet Machu Picchu + Huayna Picchu (de 10 am a 11 am) : 200 personnes par jour.

Disponibilité du Billet Machu Picchu + Montagne : 400 personnes par jour.


Écrire commentaire

Commentaires : 0