Jour 1 : 28 juillet 2012 : Vol Lyon - Zürich puis vol Zürich - Delhi

Dès le retour du refuge du Col de la Vanoise, après un mois de travail à la fraîcheur à 2517 m d'altitude, à peine arrivé, il est déjà l'heure de préparer les bagages pour ce nouveau périple. La chaleur de la vallée est insupportable, surtout en étant point habitué, mais pas le choix, et ça nous motive encore plus de partir vers cette nouvelle contrée. Nous quitterons la région grenobloise tôt demain matin pour gagner l'aéroport de Lyon en voiture, en cette grande journée de chassé-croisé.

L'heure a sonné, il est temps de prendre la route pour l'aéroport de Lyon et débuter ce nouveau périple. Nous arrivons un peu avant 8 h, l'heure des formalités de départ, puis nous décollons vers 10 h 45 pour Zürich avec Helvetic Airways. La correspondance est courte, nous traversons l'aéroport par un métro souterrain hi-tech pour rejoindre notre terminal et prendre le départ vers 12 h 55 pour 8 h de vol avec Swiss Airline, qui s'avère une très bonne compagnie aérienne, vol agréable dans un Airbus très confortable.

Nous atteignons le territoire Indien à New Delhi vers minuit heure locale. Rappelons que le décalage horaire est de + 3 h 30.

L'équipe du trek est rapidement au complet puisque nous arrivons par le même vol. Nous respirons l'air du pays vers 1 h du matin. Cela nous rappelle notre arrivée à Phnon Pehn au Cambodge l'année dernière de nuit dans une chaleur très humide. Toutefois, ici, la chaleur y est moindre.

Nous empruntons un minibus une bonne vingtaine de minutes pour gagner notre hôtel Jaypee Siddharth. L'entrée est sous contrôle avec détecteur de métaux, la réception très luxueuse, nous n'y sommes point habitués. Le long de la route, au bord du fossé, les hommes accroupis chient, des familles sont entassées sous des tôles, de nombreuses personnes dorment dans des lits de fortune sans toit.

Il est déjà tard, la fatigue du voyage se fait présente, nous nous endormons lentement dans notre chambre climatisée.

Écrire commentaire

Commentaires : 0