Jour 12 : 8 Août 2012 : Galboh - Reru

Une nouvelle grande étape qui va nous mener peu à peu à la civilisation. Après 2 heures de marche, nous pouvons désormais apercevoir la piste en travaux sur l'autre rive, des travaux qui avancent très doucement avec peu de moyens.

On atteint vers midi le très beau village fortifié de Tchar où nous allons manger au centre du village. Des français étudient pour apporter l'énergie solaire, certains habitants font même de belles phrases en français. Nous allons rencontrer de nombreux habitants et partager de superbes minutes d'échange. A 3 contre 3, Zanskar Team contre France Team, je vais disputer mon plus haut match de foot de ma vie, le souffle est très court et le sol improvisé au centre du village très accidenté, mais ce fut un instant incroyable que je n'oublierais pas non plus.

Le départ est ensuite difficile, d'une part de quitter ces habitants très ouverts et d'autre part le souffle n'est toujours pas bien revenu après ce match. Le chemin se poursuit en sentier balcon à travers champs puis au dessus de profondes gorges. Reru s'atteint ensuite par une bonne descente, le franchissement d'une passerelle himalayenne et enfin par une raide montée.

Le campement est placé au dessus du village et de la route désormais goudronnée, sur les rives d'une petite étendue d'eau (lac). Nous pouvons d’ailleurs voir les élèves de la plus grande école du Zanskar, construite ici récemment. La température devient plus agréable après la pluie du début de journée, nous dormons à 3880 m d'altitude, la journée fut bien rude mais le campement très confort, je récupère bien actuellement.

JOUR 12 : 8 AOUT 2012 : GALBOH - RERU

JOUR 12 : 8 AOUT 2012 : GALBOH - RERU

JOUR 13 : 9 AOUT 2012 : RERU - SHILA

JOUR 12 : 8 AOUT 2012 : GALBOH - RERU

JOUR 12 : 8 AOUT 2012 : GALBOH - RERU

JOUR 12 : 8 AOUT 2012 : GALBOH - RERU


Écrire commentaire

Commentaires : 0