Jeudi 5 mai 2016
Le Taillefer (2857 m) depuis le Lac du Poursollet (1658 m)
La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec. Dans la vie tu as deux choix le matin : soit tu te re-couches pour continuer de rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.
Alors direction le Taillefer pour une superbe course avec des conditions parfaites, j'adore le printemps !
Départ légèrement tardif du parking, mais j'accélère la cadence pour rattraper un peu le retard. Nous chaussons très rapidement les skis, au bout du pré après la buvette soit moins de 5 minutes de portage, c'est parfait. Un peu de combat à travers les arbustes puis je gagne en moins d'une heure le Lac Fourchu (2050 m), en mettant les couteaux seulement dans les deux dernières conversions.
Nous changeons d'orientation, et la chaleur se fait vite sentir, cela devient même étouffant au coeur de la combe NE, ça dégouline de partout sur mon visage. Une fois le Col du Grand Van atteint, une légère bise se fait sentir, ça devient plus agréable pour le ressaut final.
La vue panoramique depuis le sommet reste grandiose, un ciel totalement dégagé et des montagnes encore bien recouvertes de neige.
Je mange un bout rapidement et j'attaque la descente, neige encore bien skiable même si le créneau parfait aurait été une heure plus tôt. Alors je joue avec les orientations pour trouver une bonne "moquette" bien revenue ou une poudreuse un peu lourde. De retour au Lac Fourchu, la dernière partie à l'ombre est bonne à skier jusqu'au Lac du Poursollet où les randonneurs et raquettistes sont de sorties en ce jour férié.
Dénivelé positif : 1200 m
Difficultés : Technique 3.1 - Ski E2
Horaires : Départ 8h30 - Sommet 11h15 soit 2h45 de montée
Écrire commentaire