Freeski : La Grande Première à Val'Thorens

Samedi 26 novembre 2016

La Grande Première de Val'Thorens

 

Cette année nous ne sommes pas restés tout le week-end sur la station à notre grand regret mais toute la journée et soirée du samedi.

Les conditions sont exceptionnelles pour cette ouverture, surement l'une des meilleurs en qualité de neige et en poudreuse, on relève 30 à 50 cm de fraîche sur une bonne sous-couche !

Nous arrivons donc très tôt vers 8h30 pour éviter la foule et assister au décompte à 9h au départ de Péclet. Les descentes s'enchaînent non-stop toute la matinée 100% hors pistes : premières traces secteur Péclet, Portette, Orelle et ouverture de la Cime Caron en avant première. Just perfect ! A midi on en a déjà plein les jambes, rien de mieux qu'une bonne pizza en terrasse plein soleil ! Et 45 minutes plus tard, c'est reparti pour du grand ski sur piste et encore quelques belles lignes dans la fraîche après un peu de marche sur des arêtes ou crêtes. Attention au risque d'avalanche de 4/5, de nombreuses plaques à vent sont présentes près des sommets. L'une d'elle s'est déclenchée sous nos yeux après le passage d'un skieur.

15h45, il est temps de rejoindre le secteur plein sud pour l'ouverture de la Folie Douce avec une mention spéciale pour le champion du monde qui nous à fait une démo avec saut en parapente depuis l'hélicoptère. 16h15, retour sur la station.

16h30 c'est parti pour les concerts d'après ski sur la Place Caron, il y avait du lourd : Warm Up DJ Du collectif What’sup, Julian Perretta, et Bormin ! L'ambiance de Val'Thorens est toujours aussi magique, avec un award une nouvelle fois à fêter cette année : 3ème fois élue meilleure station de ski du monde ! Nous étions plus de 15 000 à célébrer cette ouverture !

Lien vers l'avalanche observée : www.data-avalanche.org/listAvalanche/1480268173290

Première descente sur Péclet
Première descente sur Péclet
Ouverture de la Cime Caron, premières traces sur Orelle via Rosaël
Ouverture de la Cime Caron, premières traces sur Orelle via Rosaël
Petite montée sur arête dans le secteur Thorens
Petite montée sur arête dans le secteur Thorens
Vue sur la Vallée des Bellevilles
Vue sur la Vallée des Bellevilles

Écrire commentaire

Commentaires : 0