Ski d'alpinisme : Le Grand Sorbier en mode printemps depuis Chamrousse

Vendredi 31 mars 2017

Le Grand Sorbier (2526 m) depuis Chamrousse

 

Nouvelle sortie à domicile, on profite à fond de cette fin de saison qui risque de se terminer très rapidement. Une belle sortie entre collègues pisteurs de Chamrousse.

Nous profitons bien évidement de la Télécabine de La Croix pour accéder au bon enneigement à partir des Lacs Roberts. Le regel nocturne cette nuit a été très bon une nouvelle fois grâce à un ciel dégagé. On attaque la première pente avec les couteaux, la neige est bien dure et lisse (Lio préfère mettre les crampons pour se perfectionner). L'enneigement dans la combe du Sorbier est plus digne d'une fin avril, mais ça passe sans problème. On poursuit tranquillement skis aux pieds jusqu'au dernier ressaut. De là, comme souvent il faut chausser les crampons pour gagner le sommet via un petit couloir de neige (avec déjà 5 mètres de rochers au milieu).

On profite tranquillement du sommet, seuls dans ce secteur si fréquenté habituellement. Très bonne skiabilité à la descente en prenant les pentes ensoleillées nous laissant ainsi une bonne moquette. Une bonne petite balade à "la maison".

Pour info, le couloir Est du tour du Sorbier est encore bien enneigé mais pour combien de temps... ?!

Couloir tour du Sorbier, versant Oisans
Couloir tour du Sorbier, versant Oisans
Accès au sommet, sous la corniche sommitale
Accès au sommet, sous la corniche sommitale

1ère pente

Combe du Sorbier

Couloir sommital

Couloir tour du Sorbier

1ère pente

Vue sur Chamrousse

Couloir sommital

Couloir tour du Sorbier


Écrire commentaire

Commentaires : 0