Ski d'alpinisme : Pointe de Jasse Bralard depuis Chamrousse

Samedi 15 avril 2017

Pointe de Jasse Bralard (2516 m) depuis Chamrousse

 

Dernière sortie à la maison en profitant une dernière fois de l'accès facile au domaine d'altitude grâce à la Télécabine de la Croix de Chamrousse (le domaine skiable fermant ce lundi 17 avril au soir).

Un regel nocturne plutôt correct sans être exceptionnel mais un ciel voilé qui va ralentir la transformation de la neige en altitude. Du coup, la pente sommitale s'est faite en crampons. Les 5 derniers mètres sont dégarnis, on se croirait début mai, on ne va pas le répéter une fois de plus l'enneigement a été très déficitaire sur Belledonne cette saison. Tout juste 3 mètres en cumulé sur la nivôse de Chamrousse, la Niverole située à 2000 m d'altitude (relevés par les pisteurs secouristes météo nivologue dont moi-même).

En bref une belle balade à crapahuter en montagne avec un peu de cramponnage et du bon ski malgré tout. Le retour skis aux pieds à la station n'est désormais plus assurée par la piste des Gaboureaux depuis la veille, aller-retour skieurs en télécabine comme en début de saison, triste...

Belle montée avec en arrière plan Grenoble
Belle montée avec en arrière plan Grenoble
On chausse les crampons jusqu'au sommet désormais
On chausse les crampons jusqu'au sommet désormais

Antho avec Grenoble en arrière plan

Pente finale assez sèche en neige

Sous le sommet

Combe

Pente finale

Vue depuis le sommet


Selfie

Écrire commentaire

Commentaires : 0