Samedi 29 avril 2017
Session gavage à Val'Thorens & Orelle
L'odieux adieux à la poudreuse en Janvril !
Comme chaque début et fin de saison, nous clôturons cet hiver 2016/2017 particulière niveau neige en beauté. Cette session fût tout simplement la meilleure de la saison, oui oui un 29 avril quoi ! Et surement l'une des plus magique à Val'Thorens & Orelle.
Une journée non-stop de l'ouverture à 8 h 30 à la fermeture à 17 h, on en a plein les jambes mais c'est mérité. Comment dire, je pense que je ne vais pas me faire des amis avec cette publication, mais journée parfaite et mémorable, fallait pas la rater celle-là et on était pas les seuls.
On attaque dès la première descente par des combes vierges de traces dans plus de 40 cm de neige fraîche, légère et froide. On avait pas connu ça cet hiver ! On s'enfonce parfois jusqu'aux hanches, difficile à tracer à la montée même !
Ouverture de la Cime Caron avec gavage versant Maurienne par la combe de Rosaël, puis le superbe hors-piste du Lac du Loup avec nos premières traces. Les cris de joie explosent à tout va !
Il est déjà midi, courte pause pique-nique sur un rocher en plein soleil grâce à cette météo parfaite. Puis on enchaîne l'après-midi par différents parcours d'arêtes : Pointe Thorens & arêtes au dessus de G2 Moutières etc...
16 h 30 ? Déjà, retour versant Maurienne et direction le Bouchet pour la dernière descente sur piste de la saison... Une de plus qui se termine, bien trop courte comme toujours...
17h15, retour sur Orelle, ici c'est le printemps désormais...
Écrire commentaire