J5 : Lundi 25 septembre 2017 : Trajet en bus de Katmandou à Pokhara

Réveil matinal vers 5 h 15, nous quittons l'hôtel à pieds et évitons ainsi facilement une dépense inutile de taxi pour rejoindre Kantipath en à peine 20 minutes. La circulation est encore faible à cette heure-ci et les commerces sont encore pour la plupart fermés, même si la ville ne s'endort réellement jamais. Tout au long du trajet, les taxis nous sollicitent quand même pour nous proposer leur service. Nous trouvons facilement notre "tourist bus" parmi les 50 stationnés le long de la rue (voir photo). Bus réservé la veille à 800 Rs/personne. Surprise, nous partons bien à l'heure vers 7 h 05, c'est rare au Népal !
La circulation est extrêmement dense, nous sommes une première fois à l'arrêt une bonne trentaine de minutes dans la périphérie de la ville, puis dans un bouchon continu deux heures sur l'unique petite route qui sort de la capitale. On avance 500 mètres puis on patiente 5 minutes et ainsi de suite... Sur ces routes, on croise uniquement des bus ou camions de marchandises Tata, et quelques jeeps pour les plus pressés, rares sont les voitures privées. La route se poursuit le long d'une jolie vallée, enfin la nature ! Quel plaisir de sortir de Katmandou. De nombreuses cultures en terrasses, des bananiers et une vie active avec de nombreuses échoppes en bord de route typique de l'Asie. Pause déjeuner de 20 minutes à midi (250 Rs). Nous atteignons Pokhara à 884 m d'altitude vers 17 h, soit un trajet de 10 h quand même, avec cette circulation très dense à l'approche des fêtes et des vacances scolaires.

Nous sommes déposés à la gare de bus touristique de Damside. Quelques rabatteurs et taxis nous attendent, mais nous refusons facilement pour rejoindre Lakeside qui se trouve à 1 km à pieds. Je ne conseille pas de prendre un taxi qui vous coûtera 300 Rs, 20 minutes de marche suffisent pour y arriver. Nous avons au préalable choisi le Nirvana Guest House en plein quartier touristique à 1 500 Rs la chambre double. Une propreté irréprochable, un superbe jardin, des chambres spacieuses et un rooftop aménagé d'où une vue panoramique se profile sur la ville et le Lac Phewa à moins de 50 mètres. Le changement est très appréciable après Katmandou, un quartier touristique agréable avec une circulation bien plus calme pour se balader tranquillement à pieds. Très bon repas au bord du lac pour 1 150 Rs à deux.

J3 : 23 septembre 2017 : 1er jour au Népal à Katmandou

Dal bah local

J5 : 25 septembre 2017 : Trajet en bus de Katmandou à Pokhara

J5 : 25 septembre 2017 : Trajet en bus de Katmandou à Pokhara


Écrire commentaire

Commentaires : 0