J7 : Mercredi 27 septembre 2017 : Bus pour Besi Sahar et Bhulbhule & Trek J1 Bahundanda

Levé matinal à 5 h, nous rejoignons la "gare touristique" en 30 minutes à pieds. Nous sommes plus de 45 personnes dans un bus de 30 places étant l'unique bus pour Besi Sahar au départ de Pokhara. Il nous faudra 5 h de trajet avec notre 1ère surprise sur la route "made in Népal", un arbre s'est abattu sur la piste bloquant ainsi la circulation. Mais en à peine 30 minutes, à grands coups de hache, la circulation est rétablie, ils sont forts ces Népalais !!!

A Besi Sahar (760 m) tout s'enchaîne très vite, nous avons la chance de tomber directement sur un bus local pour Bhulbhule à 200 Rs/personne.
1 h de piste sportive et défoncée, on se demande même comment ces mini-bus peuvent circuler ici. Il sont encore super forts ces Népalais !!! Nous voilà déposé vers 13 h au bord de la piste. Nous grignotons un morceau dans une Tea House pour 400 Rs à 2 (Pancake avec confiture).

A 14 h, il est temps d'attaquer ce fameux trek du Tour des Annapurnas, tout d'abord sur une piste en fond de vallée jusqu'à Ngadi, joli petit village paysan.
Il y fait très très chaud pour le moment, on dégouline de sueur au soleil comme à l'ombre. Après ce village, les nuages se font plus nombreux, la chaleur devient plus supportable. On attaque ensuite une montée de 400 m de dénivelé à travers rizières et petites habitations jusqu'au village de Bahundanda à 1270 m d'altitude. Perché sur une crête est surnommé "la colline des Brahmanes", ce village bénéficie d'une superbe vue sur la vallées et les verdoyantes montagnes environnantes. Il compte plusieurs lodges, nous choisissons le "Super View & Top of the town restaurant" qui porte bien son nom étant situé en amont du village, je le recommande. Nous négocions la nuit gratuite en prenant le repas du soir (poulet curry avec riz à 500 Rs + veg curry avec riz à 400 Rs + cup of 2 tea à 160 Rs + 1 bouteille d'eau à 80 Rs) et le petit déjeuner (eau chaude pour les douches). Nous rencontrons un sympathique groupe de français en voyage organisé avec l'UCPA. Les seuls trekkeurs rencontrés pour le moment. Nous sommes en tout début de saison, ça se ressent. Apparemment il a encore pas mal plu ces derniers jours, on commence bien on a de la chance.

Dénivelé positif : 500 m
Altitude départ Bhulbhule : 840 m

Altitude arrivée Bahundanda : 1310 m

Temps de marche : 3 h

Début du trek en fond de vallée le long de la Marsyangdi Nadi, village de Ngadi (930 m)
Montée vers Bahundanda (1310 m) au milieu des cultures en terrasse

J7 : 27 septembre 2017 : Trajet en bus de Pokhara à Besi Sahar puis Bhulbhule et début du trek jusqu'à Bahundanda