Ski de rando : Les Rochers Motas (2 474m) depuis la Villette

Vendredi 27 avril 2018

Les Rochers Motas (2 474 m) par la voie normale SE depuis la Villette (1 400 m)

Bonne petite sortie à proximité pour un 27 avril grâce aux conditions exceptionnelles cette saison malgré la chaleur de ces derniers jours. L'enneigement reste très correct même si les faces Sud passent rapidement en mode "été".

On chausse rapidement les skis, la neige est bien portante et la température est agréable sans excès.

3 skieurs se dirigent vers les Aiguillettes de Vaujany (encore en neige bien dure) et 1 skieur devant nous vers les Rochers Motas.

Quel plaisir de parcourir cette montagne avec ce beau soleil après une saison forte en neige mais radine en soleil. ;)

Superbe panorama depuis le sommet, sans vent nous sommes aux anges.

Pour info la route de la Croix de Fer est encore bien enneigée par les nombreuses coulées d'avalanches (normal) mais une trace a déjà était faite jusqu'au barrage.

Nous attaquons la descente vers 10h20, la neige est bien revenue, nous profitions d'une moquette revenue à point jusqu'en bas, tout simplement le pied. En face moins ensoleillée il faut encore attendre un peu et partir un peu plus tard. Les regels nocturnes restent très corrects avec ces nuits étoilées.

Retour à la route au milieu des jonquilles, des ruisseaux qui rugissent et des pelouses alpines qui retrouvent leurs couleurs, c'est les joies du ski de printemps ! Bonne rencontre d'un cycliste local en arrivant à la voiture, tous les milieux se mélange à cette période, salutation !!

Skiabilité : 4 sur 5 (moquette revenue à souhait)

Dénivelé : 1 000 m

Horaires : départ à 8h15 / sommet à 10h15 / retour à 11h

Routes : accès praticable jusqu'à la 3 ème épingle après la barrière hivernale

En bas c'est le printemps, on adore !