J25 : Vendredi 12 octobre 2018 : Otavalo puis direction le Pérou

Dernière matinée à profiter du centre d'Otavalo, puis nous prenons un bus depuis le terminal terrestre à 11 h 30 pour 2,5 $ jusqu'au terminal Carcelèn Norte comme à l'aller. Nous enchainons ensuite par les transports en commun de Quito pour éviter une course en taxi. Seulement 0,25 $ pour emprunter le Trolebus qui remonte l'avenue 10 de Agosto. Le nom des arrêts étant difficilement visible, nous nous en sortons plutôt bien en descendant deux arrêts plus loin que la Plaza Santa Clara.

Ainsi, nous remontons l'avenue à pied dans l'autre sens jusqu'a Cristobal Colon, puis bifurquons à droite pour tomber facilement (grâce au plan du Lonely Planet) sur la rue Santa Maria où se trouve la gare routière des bus Esmeralda qui cache le petit guichet de la compagnie Cruz del Sur. Cette grande ligne internationale, rare ici, a une fréquence de seulement deux bus par semaine. La majorité des passagers sont Vénézuéliens du fait de leur crise économique actuellement, ils fuient leur pays pour se rendre au Pérou. Nous serons les seuls occidentaux. Pourtant, ce trajet va s'avérer être un très bon plan par rapport à l'aérien, si on a le temps bien sûr. Mais également sur le plan de la fatigue, si on avait enchainé différents bus jusqu'à la frontière plus surement des nuits d'hôtels et un passage frontière plus onéreux avec un taxi.

Embarquement comme prévu à 17 h pour ce très, très, très long trajet qui va nous attendre jusqu'à Lima au Pérou, un record (plus de 40 h) !!

J25 : 12 octobre 2018 : Otavalo
J25 : 12 octobre 2018 : Otavalo
J25 : 12 octobre 2018 : Otavalo
J25 : 12 octobre 2018 : Otavalo
J26 : 13 octobre 2018 : Trajet de Quito à Lima
J26 : 13 octobre 2018 : Trajet de Quito à Lima

Écrire commentaire

Commentaires: 0