J23 : 7 Novembre 2023 : Vol de Phuket à Bangkok, visite de la capitale Thaïlandaise

Mardi 7 Novembre 2023 : Vol de Phuket à Bangkok, puis visite de la capitale Thaïlandaise : 

 

Réveil à 5h30 pour une journée qui s’annonce sans fin, notre prochain dodo dans un lit est dans plus de 48h à la maison à Chamrousse. Bref, c’est encore loin, nous plions nos affaires avec un grand déchirement et allons à la réception faire notre check out tout en profitant une dernière fois du magnifique buffet pour le petit déjeuner. Nous quittons ce merveilleux Bhandari Hôtel que nous recommandons totalement vers 7h pour rejoindre l’aéroport de Phuket vers 8h. Notre vol est prévu à 10h25 avec Thaï Airways, encore une nouvelle compagnie que nous allons découvrir. Direction Bangkok pour une dernière journée de découverte de la capitale Thailandaise.

Nous sommes tout triste pendant ce trajet. Pour ce court courrier, à notre grande surprise, nous montons à bord d’un Boeing 777-200 ERR. Décollage avec un léger retard vers 10h45 depuis ce bel aéroport donnant directement sur la mer d’Andaman. Nous arrivons à l’aéroport International de Bangkok vers 12h10. Nous déposons nos gros sacs à dos dans une consigne de bagages située au 4ème étage dans le terminal des départs pour 100 Bahts par sac. Puis direction le Airport Rail Link au sous-sol pour regagner à nouveau le centre de Bangkok et profiter à fond de cette dernière journée en Thailande. Nous descendons à l’arrêt Makkasan (70 Bahts à deux) pour prendre la correspondance avec le métro à Petchaburi (62 Bahts à deux) jusqu’à Hua Lamphong via la ligne bleue. Nous nous rendons ensuite au Wat Traimit, le bouddha d’or connu pour son or massif de 3 m de hauteur pesant 5,5 tonnes sculpté dans le gracieux style de Sukhothai. Puis nous allons arpenter le fameux quartier de Chinatown, si dépaysant d’une rue à l’autre. Nous remontons la Th Yaowarat jusqu’au Talat Mai, le marché le plus authentiquement Chinois de Bangkok, voire de Thailande. Les aliments et les odeurs sont justes fabuleuses. Une culture à des années lumières de la nôtre. Nous changeons nos 8 000 Bahts restants sans soucis à un très bon taux et retrouvons ainsi 210€. La nuit tombe et un orage s’abat sur nous, les lumières et éclairages sont magnifiques, mais pour éviter de finir tremper, après de petites pauses à l’abris des commerces, nous revenons sur nos pas jusqu’au métro. Nous rencontrons un local devant la bouche de métro complètement déchiré par la drogue, nous expliquant gentiment son point de vu sur le gouvernement actuel, son énervement, sa détresse, mais en terminant tout de même en nous disant de profiter de ce qu'a de plus beau à partager son pays (pensant que nous venions tout juste de débarquer). Une certaine manière pour nous de clôturer ce voyage en apprenant tous les points de vue de ce pays. Nous l’empruntons en pleine heure de pointe, et pouvons constater qu’il est aussi parfois blindé. Mais le calme et la discipline y règne, à l’opposé une fois de plus de notre mode de vie. Les Thaïlandais patientent en file indienne, les uns derrières les autres dans un silence absolu. C’est juste fou cette sensation d’être ailleurs

Nous voici de retour à l’aéroport vers 20h, commence une très longue attente de 7h jusqu’au décollage prévu vers 3h10 du matin avec la compagnie Emirates. Mais nous profitons jusqu’au bout et n’arrêtons pas de découvrir en nous empreignant de cette vie dans l’aéroport de Bangkok avec tout de même une petite sieste de 1h, allongés sur les bancs d’un petit recoin plus calme. 

 

Distance du jour parcourue à pied : 15 km.

Film de la journée :

IMG_7027
IMG_7054
IMG_7036
IMG_7061
IMG_7057
IMG_7030
IMG_7032
IMG_7043
IMG_7048
IMG_7074
IMG_9500
IMG_7035
IMG_7040
IMG_7045
IMG_7056
IMG_7072
IMG_9491

IMG_9486
IMG_9501

Écrire commentaire

Commentaires: 0