Vendredi 26 Septembre 2014 : Jour 6 : Trajet vers Ollantaytambo et visite des ruines

Nous quittons Cuzco à 8 h en collective pour 10 soles par personne, et en à peine 1 h 30 nous arrivons sur la Plaza de Armas d'Ollantaytambo. Nous nous attendions initialement à 2 h 30 voir 3 h de route avec un changement à Urubamba, mais ce fut un trajet direct, cool ! Parfois le Pérou nous réserve des surprises plus courtes, rare...
A notre arrivée, nous visitons les fameuses ruines d'Ollantaytambo qui comprennent d'immenses terrasses escarpées. Ce lieu est l'un des rares endroits où les conquistadors perdirent une bataille majeure.

Un temple cérémoniel se trouve au sommet des terrasses, la visite se poursuit par un sentier à-pic à flanc de montagne.


Nous sommes ici à 2 800 m d'altitude, 700 habitants vivent ici dans ce village aux rues pavées. C'est un bel exemple d'urbanisme Inca.

Nous avons choisi de passer par Ollantaytambo pour profiter de tarifs plus abordables pour le train de demain nous menant à Aguas Calientes. Une alternative conseillée par rapport à un départ de la gare de Poroy (proche de Cuzco).

Nous dormirons ce soir au Lodge Chaska Wasi très apprécié des routards pour 75 soles pour 3 personnes (avec petit déjeuner, mais que nous ne profiterons pas du fait de notre départ matinal en train vers 4 h).

Courte nuit avant la grande journée du Machu Picchu... L'excitation est au rendez-vous !

Écrire commentaire

Commentaires : 0