Vendredi 3 Octobre 2014 : Jour 13 : Trek de Takesi 2ème jour

Le petit déjeuner est donné à 6 h 30 après une nuit sous tente pas si mauvaise que ça. Le beau temps est toujours au rendez-vous, même sur les hauts glaciers enneigés.

Nous reprenons la marche vers 7 h 30 pour environ 700 m de dénivelé négatif à avaler, et 200 m de montée à travers forêt denses et humides, petits villages, gros torrents et paysages typiques de cette région du Yungas. Quelques averses de pluies apparaissent ensuite, mais de courtes durée heureusement. 

Le trek prend fin 3 h plus tard, au village minier de Yanacachi (voir carte ci-dessous) à 1 900 m d'altitude. Ici on exploite la mine dans des conditions de travail préhistoriques, très difficiles... Des visages qui laissent sans voix une fois de plus...

Place ensuite au taxi pour retourner sur La Paz via une route carrossable vertigineuse (parallèle à la route de la Mort, sur l'autre versant (voir voyage de 2009)). C'est bien la Bolivie ! Nombreux chantiers le long de la "route", qui avancent lentement. Puis nous retrouvons la grande route bitumée que nous connaissons bien (prise 4 fois en 2009 pour nous rendre à Rurenabaque et au Trek Inca Del Choro).

La Paz pointe de nouveau son nez, retour au coeur de cette ville à la circulation folle et dense, l'air est de nouveau pollué dans les rues.

Il y a une fin à toutes les belles choses, c'est l'heure des adieux et des échanges de contacts pour rester en communication. 

Retour au même hôtel Alsigal dans la Calle Murillo, puis repos bien mérité.

Écrire commentaire

Commentaires : 0