Le dimanche, comme presque tous les jours au Pérou, c'est l'occasion de faire la fête ou de célébrer des événements. Aujourd'hui, une université célèbre ses 100 ans, tenues traditionnelles, danse et musiques sur la Place des Armes.
Nous prenons du temps pour la préparation de la suite du voyage après le retour du trek de Santa Cruz. Nous changeons donc 300 € au même taux qu'à Lima de 3.38 soit 1 140 soles. Nous réservons un bus toujours avec la compagnie Movilbus en semi-cama jusqu'à Trujillo pour 45 soles par personne comme cette dernière nous a séduit, et également le trajet qui débutera en pleine nuit de Trujillo vers Tumbes proche de la frontière Équatorienne avec la compagnie Cruz del Sur pour 86 soles par personne ce 28 septembre à 23 h 50. Ce dernier est un bus de liaison internationale (ne pas oublier de se présenter 2 h avant l'horaire indiqué).
Nous changeons ensuite d'hôtel pour un moins cher mais bien plus "local", l'auberge Churup était à 180 soles pour désormais 30 soles la nuit (mais il s'avèrera très très bruyant, une nuit compliquée va nous attendre, et de plus la dernière en hôtel avant 1 semaine ...).
Nous profitons de l'après-midi pour une petit ballade sur les hauteurs de la ville histoire de s'imprégner de la vie locale tout en s'acclimatant. Repas du soir au Rinconcito Mineiro recommandé dans le Lonely Planet avec des portions plus que généreuses (environ 15 soles par personne).
Sans surprise, il faut s'attendre à de nombreux déchets dès que l'on sort des centres-villes. Les moyens manquent cruellement dans ces pays tout comme au Népal lors de notre précédent voyage, toutefois une certaine prise de conscience commence à s'opérer (poubelles, tri), mais combien de temps pour toucher toute la population... L'utilisation du plastique est hélas généralisée à une échelle incroyable...
Vue sur les faubourgs de Huaraz - Ballade sur les hauteurs de la ville
Écrire commentaire