Mercredi 24 Septembre 2014 : Jour 4 : Pisac

Direction Pisac en bus collectivo (soit à peine 3 Soles par personne), ce sont des mini-bus locaux qui font quelques arrêts le long du trajet. Immersion au coeur de la population et de leur mode de vie. De nombreux écoliers l'utilisent également pour se rendre à l'école. Compter environ 1h15 de route loin des foules de touristes. Nous nous faisons donc déposer à l'entrée de Pisac (village colonial de 900 habitants à 2 715 m) d'où la vue est superbe sur le site.

De là, nous prenons un taxi (25 Soles) pour nous rendre en 15 minutes par une route majestueuse jusqu'au fameux site des ruines Incas (entrée comprise dans le billet touristique).

Cette citadelle Inca perchée au sommet de la colline domine le village en contre-bas depuis un plateau triangulaire flanqué de gorges abruptes sur ses trois cotés. La vue plongeante et panoramique sur les cultures en terrasses, les ruines, la vallée et les villages nous laisse sans voix. Site tout simplement spectaculaire.

Nous nous faufilons au milieu de ces ruines que je peux qualifier de « Petit Machu Picchu », puis empruntons des sentiers à-pics suivi d'un tunnel creusé dans la roche (voir photos).

Nous descendons ensuite à pied, et dès qu'il faut marcher nous nous retrouvons bien sûr loin des hardes de touristes, quasiment seuls au monde dans ce milieu qui laisse rêveur. Nous croisons deux français sur ce sentier, pas d'anglais bizarrement...

45 minutes plus tard, nous débarquons sur le Mercado de Artesania, de loin le plus grand de la région.

Retour sur Cuzco en bus collectivo à 14h. Nous descendons ensuite en 15 minutes à pied au terminal de bus pour réserver le trajet sur Puno ce dimanche à 8h30 du matin (40 Soles par personne). Et oui, il y a une fin a tout, il faut penser à la suite du voyage qui est encore bien long, avec peu voire pas de retard autorisé si on veut respecter notre programme très rempli.

Comme d'habitude désormais, petit menu du soir au restaurant à deux pas de l'hostal pour 12 Soles. Nuit toujours assez bruyante dans les rues animées aux nombreux bars de nuits et jeunes qui font la fête (un peu trop parfois avec la drogue qui circule). Good night !

Écrire commentaire

Commentaires : 0