Mardi 30 Septembre 2014 : Jour 10 : Trajet vers La Paz, Frontière à Desaguadero

7 h 30 Départ en bus avec la compagnie Titicaca Bolivia (25 soles par personne). Nous attaquons en  longeant le Lac Titicaca jusqu'à la frontière Bolivienne à Desaguadero que nous atteignons vers 10 h30. Toujours impressionnantes ces frontières terrestres de "pays pauvres". Compter 1 h 30 pour passer cette frontière. Un fameux pont à traverser marque la limite des deux pays.

La route se poursuit durant 1 h 30 en passant par Tiwanaku (voir notre voyage en Bolivie de 2009)  jusqu'à  atteindre la circulation très dense de La Paz et son quartier El Alto (4 100 m d'altitude). Nous passons sous la nouvelle télécabine "Mi Teleferico" de Evos Morales (président Bolivien) avant de gagner le coeur de la ville et le terminal de bus. Que de souvenirs ici, où nous nous étions d'ailleurs fait voler un sac...

Nous marchons environ 10 minutes pour rejoindre l'hotel Asigal (200 bolivianos la nuit pour 2 personnes). Nous profitons de cette fin de journée pour faire un petit tour du quartier, nous nous rappelons quasiment de tout (commerces, rues, visages, restaurants, hôtels...), 5 ans déjà...! Les prix ont légèrement augmentés, la température est bien plus agréable, le temps est plus doux et plus nuageux avec même quelques pluies,  par rapport à juillet-août la saison sèche.

Écrire commentaire

Commentaires : 0