Mardi 14 Octobre 2014 : Jour 24 : Canyon Del Colca - Arequipa

Réveil très matinal pour cette nouvelle aventure trekking de deux jours au coeur du second plus profond canyon du monde : immersion au Canyon del Colca.

Nous quittons l'hôtel à 3 h 30 pour 5 h de trajet jusqu'à l'entrée du canyon à Chivay où nous prenons le petit déjeuner. La route se poursuit en balcon jusqu'à atteindre le fameux point de vue des condors (Cruz del Condor), nous avons la chance d'en apercevoir, ces magnifiques bêtes immenses qui flânent dans les airs et profitent des courants ascendants. Suit encore une quinzaine de minutes de minibus pour atteindre le point de départ de ce trek.

Le sentier balcon attaque directement au coeur de ce canyon immense, une descente d'une heure et demie jusqu'au torrent.

Nous traversons celui-ci par un grand pont népalais, puis nous passons à travers des cultures en terrasses . Au fond de cette gorge , le milieu est plus verdoyant et moins aride, la chaleur se fait également bien sentir. Ce sont en particulier les patates qui sont cultivés ici.

13 h, il est temps de reprendre des forces et de faire une pause à l'abri du soleil. 14 h, la marche reprend en alternant montées et descentes dans un paysage une fois de plus bien différents des autres rencontrés jusque là. 1 300 mètres de descente plus tard et avec 500 m de dénivelé positif, nous atteignons le fameux oasis Sangalle (2 180 m) où nous passerons la nuit, soulagement ! La plus belle réccup en arrivant est de piquer une tête dans la piscine, à plus de 2 000 m d'altitude, quelle bonheur ! Rien de mieux pour relâcher les muscles et se prélasser un moment. Il aura fallu attendre de voyager au Pérou pour se baigner pour la première fois de l'été 2014 ! Le lieu est très plaisant et relaxant. Nous dormirons ce soir là dans des bungalows de deux places, je fais pièce commune avec un anglais. Nous sympathisons avec trois françaises de La Plagne (Savoie) qui débutent leur voyage.

Plus d'infos sur le Canyon del Colca : www.colcaperu.gob.pe

Canyon de Colca

Canyon de Colca

Canyon de Colca

Canyon de Colca

Canyon de Colca

Canyon de Colca

Canyon de Colca

Canyon de Colca

Canyon de Colca

Canyon de Colca


Écrire commentaire

Commentaires : 0