J19 : 3 Novembre 2023 : Trajet Vientiane à Phuket

Vendredi 3 Novembre 2023 : Trajet de Vientiane (Laos) à Phuket (Thaïlande) :

Nous nous réveillons non sans mal vers 4h30 du matin pour quitter l’hôtel un peu avant 5h30. Il nous fait à peine 5 min pour atteindre l’aéroport international de Vientiane. Le jour se lève à peine vers 6h, la vie ici déjà de base très calme en journée l’est encore plus au petit matin. Nous effectuons les deux vols avec Air Asia via Bangkok jusqu’à Phuket pour 322 USD à deux. Décollage comme prévu à 8h05 et arrivée à 9h10 au 2ème aéroport international de Bangkok, Don Mueang. Surprenant, un grand golf se situe au milieu des deux pistes d’atterrissage sans aucune séparation, apparemment les joueurs doivent également passer par des contrôles de sécurité pour venir jouer sur ce parcours original. A 12h15, nous repartons de ce même aéroport qui a été temporairement fermé après la création du nouvel aéroport en 2006, il est devenu la plateforme des vols domestiques et low-costs. Nous atterrissons à 13h30 à Phuket. L’aéroport international est situé directement au bord de la mer, l’arrivée est magnifique avec déjà de jolies plages. Notre transfert réservé à l’avance nous attend bien à la sortie du hall des arrivées, nous n’avons qu’à nous laisser porter sur cette fin du voyage en mode vacances. Il est 14h, il fait beau et chaud, direction Khao Lake en 1h30 de route pour 70 km. Nous avons choisi via Booking le Khaolak Bhandari Resort And Spa pour 4 nuits au prix de 300 €. Situé sur la plage de Nang Thong dans la province de Phang Nga, à quelques pas du Parc National de Khaolak et des îles Similan, composé de 77 logements dont 29 bungalows indépendants, notre choix s’est porté sur ces derniers dans le pur style Thaïlandais, et entouré de verdure et d’un petit parc. Le lieu nous parait directement propice aux vacances détentes avec une jolie piscine sous les palmiers. Nous nous installons et allons évidement découvrir la plage qui nous fait face sur la Mer d’Andaman. Nous plongeons directement dans cette eau salée très chaude à plus de 30°C. Elle est d’un calme impressionnant. Il y a quelques petits bateaux anciens typiques d’ici au loin, sinon elle est vide de tous bruits parasites. Nous savourons face au superbe coucher du soleil oranger, avec des contrastes parfaits sur les terres où des orages éclatent au loin. Nous sommes gâtés dès notre arrivée sur cette plage de sable fin. Nous allons ensuite bien sûr essayer la piscine, et rien que pour nous à cette heure-ci, il est déjà 18h30. D’ailleurs, nous constatons qu’il y a encore très peu de monde ici, ce n’est vraiment que le tout début de la saison touristique, seulement quelques familles et retraités, très peu de jeunes, ouf, nous avons choisi la bonne destination loin des fêtards que nous voulions éviter. Cette partie de la côte au Nord de Phuket offre bien plus de calme et d’authenticité, entre plages de sable blanc immaculé, eaux turquoise, falaises de Karst et jungle.

Nous mangeons ce soir à deux pas de l’hôtel pour 435 Bahts au Happy Lagoon (soit 11,50€ à deux).

Hébergement : Khaolak Bhandari Resort and Spa (300 € 4 nuits, avec piscine et buffet exceptionnel pour le petit déjeuner, dans un bungalow tout confort typique de style Thaïlandais).

Prix billets d’avion de Vientiane à Phuket : 322 USD (soit 320€ à deux).